ROMANS POLICIERS / Suspense / Thrillers

The Gray Man

GM-4046

The Gray Man

Greaney Mark

Plus connu sous le pseudonyme de « Gray Man », ce tueur à gages est devenu le légendaire pour sa discrétion et son efficacité, il parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître. Jusqu'à ce que sa tête soit mise à prix.

Ceux qui œuvrent dans l'ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître. Aujourd'hui, la tête de Gray Man est mise à prix...

Le Complot Vatican

BS-4043

Le Complot Vatican

Berry Steve

Quel est le secret des sœurs-servantes de Saint-Michel ?

1209, Sud-Ouest de la France. En charge de la croisade contre l'hérésie cathare, les Dominicains poursuivent dans l'ombre un autre objectif : en finir avec une société secrète, les sœurs-servantes de Saint-Michel, dépositaire depuis plusieurs siècles de mystérieuses reliques liées aux premières heures du christianisme.

Après Cotton Malone, découvrez Nick Lee, le nouveau héros de Steve Berry.

La Preuve des contraires

WC-4031

La Preuve des contraires

Wahrer Caitlin

Octobre 2015. Le téléphone sonne chez Julia et Tony Hall, qui vivent une existence paisible dans leur grande maison du Maine. Tony répond puis se rue au chevet de son frère, Nick. Celui-ci vient d'être admis aux urgences après avoir été violemment agressé la veille par un inconnu rencontré dans un bar. Le monde de Tony s'effondre. Et plus encore lorsque l'inspecteur Rice, chargé de l'enquête, commence à douter du témoignage de Nick.

Si Tony est prêt à tout pour sauver son frère, Julia, elle, est prête à tout pour sauver son mari à la dérive.

Sous l'eau

SC-4027

Sous l'eau

Steadman Catherine

Une mystérieuse découverte bouleverse la vie d'un couple pendant sa lune de miel...

Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l'île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l'eau, ils découvrent quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû trouver. Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant.

Noyer sa peine

LM-4023

Noyer sa peine

Leigh Melinda

Lorsque le shérif Bree Taggert découvre le corps d’une jeune femme dans la rivière, tous les indices l’orientent vers un suicide, surtout le mot retrouvé dans le véhicule de la victime. Or, l’autopsie révèle qu’Holly Thorpe était morte bien avant de tomber du pont.

Dans leur enquête, Bree et son collaborateur Matt Flynn sont confrontés à la vie personnelle secrète et compliquée d’Holly. Entre son mariage explosif, sa relation compliquée avec sa sœur et sa liaison très peu discrète avec son employeur,..

Des ombres dans la nuit

KJ-4021

Des ombres dans la nuit

Kellerman Jonathan

Alex Delaware, pédopsychiatre à Los Angeles, est appelé sur une scène de crime par son ami l’inspecteur Milo Sturgis. Le corps d’un homme au visage ravagé et aux mains amputées a été placé dans la maison cossue des Corvin. Rien n’indique que cette famille connaissait la victime.

Les soupçons se dirigent vers un dessinateur de Comics misanthrope à la personnalité dérangeante, Trevor Britt.
Mais ce dernier refuse de collaborer, forçant Alex et Milo à suivre d’autres pistes.

Le Mariage parfait

RJ-4018

Le Mariage parfait

Rose Jeneva

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d'une vie plus heureuse. Adam, son mari, n'en est pas au même point. Sa carrière d'écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.

Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée

Sel

AJ-4003

SEL

Adler-Olsen Jussi

En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.

À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.
Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørk et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n'imaginent pas l'ampleur.

Autopsie

CP-4002

Autopsie

Cornwell Patricia

Kay Scarpetta, médecin légiste réputée pour son talent d’enquêtrice, et son mari Benton Wesley, profileur pour le Secret Service, sont rappelés en Virginie. Ils se sont installés à côté du Pentagone dans un monde post pandémie déchiré par les contestations sociales et les luttes politiques.

Juste après son arrivée à la tête de l’unité médico-légale, une femme est retrouvée égorgée près d’une voie ferrée. Étrangement, la piste va la conduire jusqu’à son propre quartier…

Les Griffes du silence

SE-4004

Les Griffes du silence

Schepp Emelie

Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son œuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux.

C’est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l’abri de tout regard.
Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres...

La dernière des prophéties

CG-3989

La dernière des prophéties

Glenn Cooper

1917 à Fatima, au Portugal. La Vierge apparaît à des adolescents et leur livre trois Secrets prophétisant les pages les plus noires de l'Histoire. Les deux premiers sont rendus publics, mais il faut attendre l'an 2000 pour que le Vatican révèle une version « officielle » du Troisième Secret.

À Rome, de nos jours. L'archéologue et théologien Cal Donovan est appelé de toute urgence au Vatican.
Le pape a reçu des menaces de mort qui font allusion à un mystérieux Quatrième Secret,..

Faux témoin

SK-3988

Faux témoin

Slaughter Karin

Atlanta, printemps 2021. Divorcée et mère d’une adolescente grincheuse, Leigh Collier est avocate de la défense dans un prestigieux cabinet. Son existence en apparence ordinaire vole en éclats lorsque son patron lui impose son prochain client : Andrew Tenant, un homme richissime accusé de plusieurs viols.

L’audience est dans huit jours, il n’y a pas de temps à perdre. Lors de leur rendez-vous, pourtant, quelque chose cloche : cet homme la connaît. Il s’agit du petit Trevor qu’elle, puis sa sœur, Callie, ont gardé vingt ans plus tôt.

Labyrinthes

TF-3953

Labyrinthes

Thilliez Franck

Suivez le fil infernal

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre.

Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe.

Duchess

WC-3950

Duchess

Whitaker Chris

Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d'adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin.

Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé.
Quand cette menace se précise, Duchess n'a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte...

669 : Saga du soleil noir_5

GE-3941

669 : Saga du soleil noir_5

Giacometti Eric

« Il y a des nombres sacrés, il en existe aussi de diaboliques. »

À l’approche du débarquement, dans le paris sombre de l’occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.

Le signe de l’apocalypse ?

Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres...

Dans les brumes de Capelans

NO-3935

Dans les brumes de Capelans

Norek Olivier

VLe grand retour du capitaine Coste (Code 93, Territoires et Surtensions).

Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.

Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Chute libre

NT-3923

Chute libre

Newman T.J.

Vous venez d'embarquer parmi cent quarante-quatre passagers sur un vol à destination de New York. L'équipage vous a souhaité la bienvenue. Tout se passera bien.

Sauf que... une demi-heure avant le décollage, la femme et les enfants du pilote ont été kidnappés. Et ça, vous ne le savez pas. Si le pilote veut sauver sa famille, il doit crasher l'avion. Bon vol !

Attachez vos ceintures, ça va secouer ! Vous désirez un thriller du style blockbuster américain ? Vous serez servis.

Lucia

MB-3883

Lucia

Minier Bernard

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.

À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le « tueur à la colle ». Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.

La Quatrième feuille

RC-3906

La Quatrième feuille

Royer Christophe

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé...

Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique... Et si le cauchemar recommençait ?

Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

Les fêlures

AB-3896

Les fêlures

Abel Barbara

Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise ?
Roxane va devoir s'expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ?

The Killing - Saison I

HD-3875

The Killing - Saison I

Hewson David

Le corps d'une jeune fille sauvagement agressée est retrouvé dans le coffre d'une voiture au fond d'un lac. Entre la famille ébranlée et un politicien en lice pour la mairie, la police croise indices et alibis.

Dix jours après la découverte du corps d'une avocate, le chef de la criminelle de Copenhague se trouve dans l'impasse et décide de faire appel à l'ancienne inspectrice Sarah Lund pour résoudre l'enquête. Une d'investigation qui va changer le cours de leurs vies !
Titre original : THE KILLING

The Killing - Saison II

HD-3876

The Killing - Saison II

Hewson David

Une avocate est mystérieusement assassinée. Les indices désignent Sarah Lund, ancienne chef adjointe de la police de Copenhague, Thomas Buch, récemment nommé ministre de la Justice, et Jens Peter Raben, un soldat en prison. Les inspecteurs chargés du dossier s'enlisent, et les sphères du pouvoir agissent efficacement pour étouffer l'affaire. Le chef de la police décide cependant de se rapprocher de Sarah pour résoudre l'enquête.

Titre original : THE KILLING, D’après le scénario original de SØREN SVEISTRUP

Nos âmes au diable

CJ-3871

Nos âmes au diable

Camut Jérôme

Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant.

Le Carnet des rancunes

EJ-3866

Le Carnet des rancunes

Expert Jacques

Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un petit carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ».

Collègues, voisins, amis, famille, personne ne le sait, mais personne n’échappe à sa liste. Un jour, chacun sera puni selon ce qu’il mérite. Aujourd’hui est l’anniversaire des 50 ans de Sébastien. L’heure de la vengeance a sonné. .

Ce soir, il ouvrira son Carnet des rancunes…

Dix âmes, pas plus

JR-3864

Dix âmes, pas plus

Jonasson Ragnar

Dix habitants au bout du monde... Un mort... Neuf suspects.

Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux.
Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient.

Gagner n’est pas jouer

CH-3695

Gagner n’est pas jouer

Coben Harlan

La police new-yorkaise découvre dans un pent-house des beaux quartiers le corps mutilé d'un vieil homme à moitié ermite, ainsi que plusieurs objets de valeur volés aux Lockwood des années plus tôt. Appelé à venir les identifier, Win Lockwood voit soudain ressurgir un passé familial englouti...
Vingt ans plus tôt, sa cousine Patricia avait été enlevée et séquestrée pendant des semaines dans une cabane perdue dans les bois. Si elle avait pu en réchapper, ses ravisseurs, eux, n'avaient jamais été retrouvés.

Le Mur des Silences

IA-3836

Le Mur des Silences

Indridason Arnaldur

Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s’effondre et on trouve un corps.

Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque il avait menti et se retrouve inculpé.

J'aurais aimé te tuer

RP-3821

J'aurais aimé te tuer

Rostagnat Pétronille

Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ?
Crime prémédité ? Le doute s’installe rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme.

La Saignée

SC-3653

La Saignée

Sire Cédric

Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions. Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing.

Deviation Nord

BT-3673

Deviation Nord

Berlanda Thierry

Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s'engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination !

Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d'un sixième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

L'Armée d'Edward

AC-3860

L'Armée d'Edward

Agnus Christophe

11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride

Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d'une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds...Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d'affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète " armée d'Edward " ?

L'accompagnateur

FS-3859

L'accompagnateur

Fitzek Sebastian

À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d'un service d'accompagnement dédié aux femmes en danger.Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l'idée d'être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !

Oppressant, troublant, angoissant... L'un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l'image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.

Elma

AE-3856

Elma

AEgisdottir Eva Bjorg

Elma ne pensait pas revenir un jour habiter à Akranes, sa ville natale. Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík a fui une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. Lorsque le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare, de terribles secrets pourraient bien ressurgir du passé…

Dans ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, le salut viendra-t-il pour Elma de son collègue Sævar ?

Les Filles qui mentent

AE-3942

Les Filles qui mentent

Ægisdóttir Eva Björg

Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík, pensait mener une vie paisible à Akranes, un petit village au nord de la capitale. Mais en Islande, la beauté des paysages dissimule souvent une réalité bien plus sombre.

Quand le corps d’une femme est retrouvé dans un champ de lave, Elma et son équipe se retrouvent chargés de l’enquête. Cela fait sept mois que cette mère célibataire a disparu, ne laissant qu’un simple mot d’excuses sur la table de la cuisine...

Origines

CR-3855

Origines

Cook Robin

Tout, dans le décès de Kera Jacobsen, indique qu’il s’agirait d’une overdose – mélange d’héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Mais l’autopsie pratiquée par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, à l’Institut médico-légal de New York révèle que la pathologie ne correspond qu’en infime partie à celle d’une mort par overdose et... que la jeune femme était enceinte d’une dizaine de semaines. Pour trouver le père, Aria fait appel, sur les conseils de Madison Bryant, une amie et collègue de Kera

L'Autre Femme

RM-3861

L'Autre Femme

Rosende Mercedes

Traductrice quadragénaire et solitaire, Úrsula López vit dans le vieux centre de Montevideo. Un soir, un appel téléphonique d’un certain Germán lui réclame une rançon pour libérer... son mari.

Découvrant son homonymie avec l’épouse d'un riche homme d’affaires enlevé, Úrsula exige alors une rançon plus importante de celle-ci, qui à son tour surenchérit et lui propose de la débarrasser définitivement de son époux. Dès lors, cette célibataire insatisfaite de sa vie, affamée depuis l’enfance par des régimes inopérants, se met à tirer les ficelles

60 Minutes

AM-3832

60 Minutes

Arlidge M.J.

2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.

Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie.

Les Poupées

LA-3840

Les Poupées

Laipsker Alexis

Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ? Jouez avec moi !

Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n'en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène macabre.

Une course contre la montre terrifiante.

Et avec votre esprit

LA-3842

Et avec votre esprit

Laipsker Alexis

Un prédateur sur les traces des plus grands cerveaux de la planète. Que cache cette machination? "Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"

C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre physicien disparaît des radars.

Abîmes

DS-3835

Abîmes

Delzongle Sonja

Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d’affaires, et son épouse, s’écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.

Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d’obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père. Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose.

Le dernier couple qui sort

DA-3831

Le dernier couple qui sort

Dahl Arne

L'atmosphère en Europe est de plus en plus tendue. La mafia n'a jamais été aussi puissante, le trafic de drogues aussi développé et les méthodes aussi violentes. Et ça, Paul Hjelm et son équipe l'ont appris de la manière forte. Mais la mafia est désormais menacée par un adversaire encore plus puissant, qui s'affranchit des lois et des barrières que l'Europe impose.
Pendant ce temps là, une petite entreprise suédoise de biotechnologies est prise pour cible par des cyber-espions.

Le Vertige de la peur

BL-3833

Le Vertige de la peur

Barclay Linwood

Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d'un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s'arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher. Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s'installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?

Le vestibule des lâches

KM-3852

Le vestibule des lâches

Kahn Manfred

Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.

S'adapter ou mourir

RA-3843

S'adapter ou mourir

Renand Antoine

Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres...

Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. De soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire...

RePlay

SE-3817

RePlay

Sender Elena

Tristan est un concepteur de jeux vidéo. Il vient de créer RePlay, un programme révolutionnaire qui permet de revivre son passé et defaire d'autres choix.

Il l'envoie à quelques milliers de fan pour le tester, et surtout l'adresse à Lois, sa muse, qui refuse pourtant d'avoir des contacts avec lui. Malgré tout, celle-ci se laisse séduire par les possibilités qu'offre le jeu, jusqu'au moment où elle réalise qu'elle est complètement sous son emprise : l'intelligence artificielle prend le contrôle...

Retrouve-moi

GL-3357

Retrouve-moi

Gardner Lisa

Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.

Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?

Le Passager sans visage

BN-3634

Le Passager sans visage

Beuglet Nicolas

« Tu n’es pas seule à chercher » Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années...

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance...

La femme a l'étage

HR-3562

La femme a l'étage

Hawkins Rachel

Jane est pet-sitter dans le quartier cossu de Thornfield Estates. Un jour, elle se fait renverser par une splendide voiture... au volant de laquelle se trouve un homme non moins séduisant : Edward Rochester. Jane n'est pas insensible à son charme, et il n'est pas exclu qu'Eddie ait un faible pour elle.

Quand elle découvre que Mr Rochester est veuf, et que la place est libre, Jane est prête à se jeter corps et âme dans son idylle naissante avec lui. Tout la fascine dans le mode de vie de ces gens fortunés qui n'ont jamais manqué de rien.

Illusions fatales

AR-3595

Illusions fatales

Abbott Rachel

Jane est pet-sitter dans le quartier cossu de Thornfield Estates. Un jour, elle se fait renverser par une splendide voiture... au volant de laquelle se trouve un homme non moins séduisant : Edward Rochester. Jane n'est pas insensible à son charme, et il n'est pas exclu qu'Eddie ait un faible pour elle.

Quand elle découvre que Mr Rochester est veuf, et que la place est libre, Jane est prête à se jeter corps et âme dans son idylle naissante avec lui. Tout la fascine dans le mode de vie de ces gens fortunés qui n'ont jamais manqué de rien.

Lui & Moi

FA-3814

Lui & Moi

Feeney Alice

Anna Andrews s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu'elle n'est pas près d'oublier.
Pourtant, c'est précisément à Blackdown qu'on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n'a d'autre choix que se rendre sur place pour couvrir l'affaire. Elle est sous le choc en découvrant l'identité de la victime : il s'agit d'une de ses amies d'adolescence. L'inspecteur en charge de l'affaire, Jack Harper, connaît bien la victime...

Les cicatrices

FC-3535

Les cicatrices

Favan Claire

Afin d'éviter les ennuis, Owen Maker s'est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme – ses crises de jalousies, ses chantages au suicide. Une seule solution : faire le dos rond. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime, ce précaire équilibre commence à vaciller.

Lui ? Le violeur et tueur de femmes le plus redouté de l'État de Washington ? Il ne peut s'agir que d'une erreur. D'une manipulation. De quoi réveiller quelques vieilles, très vieilles cicatrices...

La chair de sa chair

FC-3424

La chair de sa chair

Favan Claire

Moira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau. C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé. C’est une culpabilité sans fin. Moira O’Donnell, c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît...

Le chant de l'assassin

ER-3066

Le chant de l'assassin

Ellory R.J.

1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais Henry s'entête. Il a fait une promesse...

Je suis l'Abysse

CD-3865

Je suis l'Abysse

Carissi Donato

L’homme qui nettoie rôde autour de nous. Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies. En particulier sur celles des femmes seules. Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère. La chasseuse de mouches, elle, tente de sauver les femmes en péril.

Et elles sont nombreuses... Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.

Une fille modèle

SK-3042

Une fille modèle

Slaughter Karin

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte.

28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège.

Avant d'aller dormir

WS-3458

Avant d'aller dormir

Watson Steven J.

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans.

Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash.

J'ai épousé un inconnu

MP-3421

J'ai épousé un inconnu

MacDonald Patricia

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel.

Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits,

Après

KS-3742

Après

King Stephen

Jamie Conklin n'est pas un garçon comme les autres.

Dès son plus jeune âge, il comprend que non seulement il voit des morts, mais qu'il peut aussi leur parler - et ils lui répondent. Afin de protéger l'enfant, sa mère Tia, agente littéraire, tient à ce que cette capacité hors du commun reste secrète. Elle va pourtant y recourir lorsqu'un écrivain très prometteur qu'elle représente meurt soudainement en laissant son œuvre inachevée.

La Ligne verte

KS-3276

La Ligne verte

King Stephen

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932.

La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème.

Je serai ton ombre

JL-3733

Je serai ton ombre

Jewell Lisa

Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive.

Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte..

La Maison des oubliés

JP-3068

La Maison des oubliés

James Peter

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre...

Les Autres

HJ-3591

Les Autres

Herbert James

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ?

Le Monde des Abberley

GR-3670

Le Monde des Abberley

Goddard Robert

Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ?

Glen Affric

GK-3735

Glen Affric

Giebel Karine

"Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle."

Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
"Léo le triso. Léonard le bâtard." Léo n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents. Alors ce qu'il aimerait lui, parfois, c'est disparaître. Être ailleurs. Loin d'ici. À Glen Affric. Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...

Passager 23

FS-3146

Passager 23

Fitzek Sebastian

Des dizaines de personnes disparaissent en mer chaque année. Sans laisser de trace. Le lieu rêvé pour des crimes parfaits...

Le Sultan des mers est un de ces paquebots où, à plusieurs reprises, des passagers se sont jetés par-dessus bord. C’est le cas notamment de la femme et du fils de Martin Schwartz. Depuis leur mort, Martin a perdu goût à la vie et assume des missions dangereuses au sein de la police. Cinq années ont passé quand il reçoit une mystérieuse invitation à retourner sur Le Sultan des mers.

La seconde épouse

FR-3027

La seconde épouse

Fleet Rebecca

Alex vit heureux avec sa fille, et sa seconde épouse Natalie, jusqu'à ce qu'un incendie ravage leur maison. Sur le déroulement de cet événement planent des zones d'ombre, qui poussent Alex à enquêter sur le passé de sa femme.

Qui est vraiment Natalie ?
Alex rencontre Natalie et elle change sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, mère de sa fille Jade, maintenant adolescente, ce second amour lui donne à nouveau la chance de construire une vie de famille unie.

L'épouse silencieuse

SK-3466

L'épouse silencieuse

Slaughter Karin

Comme nombre de prisonniers, Daryl Nesbitt n’a cessé de clamer son innocence depuis qu’il est derrière les barreaux. Pourtant, lorsque l’agent spécial Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, accepte de se pencher sur son cas, il doit se rendre à l’évidence : sous des airs d’accidents, de jeunes femmes continuent d’être brutalement assassinées selon le mode opératoire imputé à Nesbitt. S’il devient clair que Will doit résoudre le crime d’origine pour parvenir à la vérité, près d’une décennie s’est écoulée...

Jeu de massacres

PJ-3086

Jeu de massacres

Patterson James

Le professeur Dylan Reinhart est l’auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants ».
Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d’une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu’un tueur s’intéresse à l’éminent docteur en psychologie. Mais il apparaît vite que ce sang est celui d’un homme retrouvé poignardé à son domicile. Quant à la carte, un roi de trèfle, elle prend tout son sens quand Needham et Reinhart comprennent qu’elle désigne la deuxième victime d’un tueur...

C'est arrivé la nuit

LM-3374

C'est arrivé la nuit

Levy Marc

C'est arrivé la nuit. Le premier tome de la série 9.

Ils sont hors-la-loi, Mais ils œuvrent pour le bien. Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers, Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.

Le crépuscule des fauves

LM-3260

Le crépuscule des fauves

Levy Marc

Maya a disparu.

Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

NOA

LM-3987

NOA

Marc Levy

9 hackers combattent un dictateur.

Des vies sont en danger, une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi. Le temps est compté. Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. L'avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

La pierre du remords

IA-3516

La pierre du remords

Indridason Arnaldur

Une femme est assassinée chez elle.

Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L’enquête révèle rapidement qu’elle l’avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l’enfant qu’elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu’elle avait abandonné juste après sa naissance. Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s’emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d’un mouvement religieux contre l’avortement et reconstruit l’histoire d’une jeune fille violée...

Qui le sait

KL-3479

Qui le sait

Kara Lesley

Elle pensait pouvoir oublier ses secrets les plus noirs. Elle avait tort.

Astrid, ancienne alcoolique, n'a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes. Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter. Car quelqu'un sait exactement ce que fuit Astrid.

Elle n'est pas des nôtres

JS-3605

Elle n'est pas des nôtres

Jones Sandie

Certains secrets de famille sont mortels...

Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l’unité de la famille en réunissant ses filles autour d’un repas dominical. Mais la relation entre les deux sœurs est tendue ; Kate essaie désespérément de tomber enceinte tandis que Lauren, mère de trois enfants, semble avoir tout ce que désire sa sœur : une vie familiale épanouie. Pourtant, les apparences sont trompeuses, et personne n’a idée du calvaire que lui fait vivre son mari.

Des voisins si ordinaires

JD-3389

Des voisins si ordinaires

Jackson David

Les Benson sont des gens charmants, des voisins parfaits. Ils ont une belle maison et une mignonne petite fille. Sauf que Daisy n'est pas vraiment leur enfant : ils l'ont enlevée il y a quelques années. Depuis, elle a appris à être gentille pour éviter les punitions infligées par « papa ».
En apparence, les Benson donnent l’image d’une famille ordinaire, tranquille. Jusqu’au jour où ils décident que Daisy doit avoir une sœur et qu’ils kidnappent Poppy, six ans. Mais la nouvelle petite fille ne se révèle pas aussi douce et obéissante.

Les Promises

GJ-3605

Les Promises

Grangé Jean-Christophe

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s'efforçant de sauver les oubliés de Reich. Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante.

Marcas

GE-3705

Marcas

Giacometti Eric

Paris, palais de l’Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d’État l'existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu’entre présidents. Un mystère que nul n’a jamais percé. Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au cœur d’une obédience maçonnique fait ressortir l’étrange rituel. La légende devient réalité.
Des profondeurs hantées de Moscou jusqu’à un château maudit : ce que la nuit des temps n’a pu effacer s’apprête à ressurgir.

L'engrenage du mal

FN-3036

L'engrenage du mal

Feuz Nicolas

Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds.
Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.

La Chasse

MB-3400

La Chasse

Minier Bernard

Une nuit de pleine lune en Ariège. L'homme en voiture qui rentre chez lui n'a pas le temps d'éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n'est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n'est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l'étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose... ou quelqu'un. Comme une bête traquée...

Rendez-vous à Gibraltar

MP-3156

Rendez-vous à Gibraltar

May Peter

Cristina Sánchez Pradell, flic à Marviña, dans la région de Malaga, est de garde cette nuit-là. Quand la police est appelée pour un cambriolage, elle accepte de remplacer l’un de ses collègues. Sans imaginer un seul instant que sa vie va basculer irrémédiablement et qu’elle va désormais craindre sans relâche non seulement pour sa vie, mais pour ceux qui lui sont chers.
Après les Hébrides, Peter May s’empare d’une autre région qui lui est chère, celle qui, à l’extrême sud de l’Espagne...

Les chemins de la haine

DE-3138

Les chemins de la haine

Dolan Eva

Chantiers de construction, prostitution, tortures... l'Angleterre n'est pas l'Eldorado tant attendu par les immigrés. À Peterborough, où l'extrême droite prospère, nombreux sont ceux qui souhaiteraient se débarrasser de ces nouveaux venus. L'un d'eux, Jaan Stepulov, est retrouvé calciné dans un abri de jardin. Accident dramatique ? Meurtre ? Chargés de l'affaire, l'inspecteur Zigic et le sergent Ferreira plongent au plus profond d'une économie souterraine sordide, basée sur le trafic d'êtres humains.

Quantum

CP-3021

Quantum

Cornwell Patricia

À la veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage. Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident.

Les survivants

HJ-3505

Les survivants

Harper Jane

Kieran Elliott, trentenaire vivant à Sidney, retourne en basse saison dans sa ville natale d’Evelyn Bay, minuscule station balnéaire de Tasmanie.

Ce court séjour familial fait aussitôt resurgir des souvenirs douloureux : douze ans plus tôt, à cause d’une aventure peu prudente en mer avec sa meilleure amie Olivia, deux hommes venant à leur secours ont disparu dans les flots. Depuis ce drame, de nombreux autochtones se méfient de Kieran.

Victime 2117

AJ-3056

Victime 2117

Adler-Olsen Jussi

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.

Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.

Sous emprise

AR-3589

Sous emprise

Abbott Rachel

Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres de là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire...

Combien d'entre elles doivent périr ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?

Tombent les anges

CM-3029

Tombent les anges

Charine Marlène

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre. Sauf si... Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle...

Intuitions

CP-3001

Intuitions

Cleave Richard

Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l'assassin d'une jeune femme, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. Au moment de l'appréhender, Logan se fait tuer.

Conformément à ses dernières volontés, un don d'organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L'opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu'on lui a greffés auraient-ils une mémoire ?

La maison sans miroirs

AT-3426

La maison sans miroirs

Alsterdal Tove

Daniel et Sonja ont quitté la Suède pour s’installer en Bohème, dans un ancien domaine viticole de la région des Sudètes, abandonné depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans ce lieu qui menace ruine mais dégage une envoûtante magie, ils espèrent redonner un sens à leur vie. Cependant, Daniel est convaincu que quelque chose ne colle pas dans les plans de la maison : il doit exister un cellier au sous-sol.
Et en effet, il découvre une cave où se trouvent des bouteilles du millésime 1937, et le corps momifié d’un enfant.

L'enigmatique madame Dixon

AA-3696

L'enigmatique madame Dixon

Andrews Alexandra

Florence Darrow veut être écrivaine. Ou plutôt : Florence Darrow sera écrivaine, elle en est persuadée. Chose plus simple à dire qu'à faire, et Florence peine à trouver sa place dans le monde de l'édition new-yorkaise.

Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de madame Dixon, l'autrice de Mississipi Foxtrot, le best-seller de l'année, elle saute sur l'occasion. Seul petit détail, Madame Dixon refuse toute publicité, Dixon est un pseudonyme et elle garde jalousement sa vraie identité.

Le secret de Stone Island

AA-3578

Le secret de Stone Island

Aubenque Alexis

Alors qu’il s’apprête à démarrer une journée des plus tranquilles sous le soleil de Stone Island, le commandeur Jack Turner va se retrouver confronter à un triple homicide. Un couple et leur unique enfant. Dépités, Turner et son fidèle lieutenant Jerry Coupland, n’osent croire à un nouveau tueur en série, et très vite ils doivent se rendre à l’évidence, un monstre bien plus terrible et silencieux est à l’œuvre. Dans les mêmes temps, Sally Hall, jeune vétérinaire australienne, se rend sur l’archipel dans le cadre d’une ONG...

L'affaire Clara Miller

BO-3020

L'affaire Clara Miller

Bal Olivier

Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde. Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée

Page suivante

LA SUITE...


© DREAMSGATE / CLUB PRIVÉ